Choisir le meilleur entraineur pour soi

 

J’ai suivi ma première certification d’entraîneur personnel au courant de l’hiver 2008. Bien que j’ai commencé immédiatement à créer des programmes d’entraînements pour mes amis et certaines références de confiance, je ne me suis pas approprié le titre « d’entraîneur personnel » avant mon premier travail à temps plein comme entraîneur, un an plus tard, soit en 2009.

 

Je me souviens d’avoir lu un article au tout début de ma carrière (est-ce que je peux encore dire cela ?), où un entraîneur très réputé a essentiellement répondu à la question ci-dessus, en affirmant qu’un « ENTRAÎNEUR » ne devrait même pas se considérer comme un « COACH » avant d’avoir accumulé au moins 5 ans de travail à temps plein, avec une clientèle stable, et ne devrait pas publier d’articles / littérature avant au moins 10 ans d’expérience. Je pris cela à cœur, car je crois fermement qu’il faut travailler pour « MÉRITER » son titre.

 

Je ne me souviens pas exactement de ce moment déterminant, mais ce n’est pas avant 2015 que j’ai finalement accepté de porter le titre d’entraîneur personnel. (Je suppose que je devais juste l’entendre environ 4 000 fois de la bouche de mes clients avant que cela compte vraiment). Je ne m’étais jamais senti prêt ou digne de ce titre encore, même si je travaillais 12 heures par jour avec des clients venant de milieux différents depuis plus de 5 ans.

 

J’ai commencé à écrire des articles sur mon blogue (notez que je n’ai pas encore accepté le terme « article ») en 2012 lorsque nous avons lancé le site Web Allardfitness. Je dois tout le crédit de cet accomplissement à Najomie Cournoyer et Simon Labrie pour m’avoir fortement encouragé à le faire. À ce jour, je n’écris toujours rien naturellement à moins que quelqu’un d’autre (qui croit en moi) m’encourage à le faire. Je peux tout à fait dire que je produis du contenu pour le site Web dans le seul but d’alléger le processus de coaching pour mes clients, fournir plus d’informations et mieux les outiller pour réussir.

 

Pour finalement répondre à la question, « Comment choisir son premier entraîneur? », je ne pense pas que je suis dans une position « crédible » pour déterminer ce qui rend un entraîneur meilleur qu’un autre. Je pense que je suis dans un état constant d’adaptation et de croissance, et je ne pourrais peut-être jamais regarder d’autres entraîneurs et souligner ouvertement leurs faiblesses.

 

Donc, pour répondre de façon concluante, je vais citer cette source comme référence :

En fait, très récemment (22 mars 2017), le Dr John Berardi, de Precision Nutrition, a publié un article sur les « Top 10 Things Elite Coaches do » (Http://www.precisionnutrition.com/elite-coaching-secrets). Cet article est entièrement écrit en anglais, donc si l’interprétation de l’article est un problème, je peux le traduire. N’hésitez pas à demander.

 

L’article peut ne pas répondre à la question d’un point de vue « magasiner-pour-le-meilleur-entraîneur », mais si vous pouvez vous renseigner sur « QUI » cette personne est, tout comme avec qui cette personne a travaillé et non pas seulement vous fier à la première page de son site Web qui présente des photos-avant-et-après, vous devriez avoir une très bonne idée s’il vous convient.

 

Anatole_France

 

 

– Coach Jo –

 

Partager l'article :

Facebook
LinkedIn
Twitter

Partager l'article :

Articles reliés

Member highlight – Audrey Bazinet

Le parcours selon Coach Jo   Audrey est une cliente de longue date. Nous avons fait équipe ensemble initialement de …

Lire l'article

Les trois conseils du Vendredi

Conseil #1 Est-ce que les galettes de riz, peuvent remplacer le riz dans mon plan? Oui, on veut de 20-25 …

Lire l'article

Composantes du INCITE – Pré-entraînement

À votre arrivé au gym, êtes-vous prêt mentalement à pousser vos limites et améliorer la personne que vous étiez la …

Lire l'article

L’éternelle question!

Comment réussir à tout faire ? Une question éternelle que tout le monde semble aimer se poser est ; comment puis-je atteindre l’équilibre ? …

Lire l'article
Super Aliments Allard Fitness Gym Santé Noix de Grenoble

Les Super Aliments – #3 Noix de Grenoble

Les gens qui consomment des noix de Grenoble diminuent le risque de crise de cœur. Effectivement, une étude a trouvé …

Lire l'article