La prise de suppléments est-elle essentielle même avec une alimentation équilibrée?

Question: Je mange de façon équilibrée, pourquoi devrais-je prendre des suppléments, comme du magnésium et de la vitamine D?

 

Tout est relatif.

Premièrement, qu’est-ce que vous considérez une alimentation équilibrée?

Suivre le guide alimentaire canadien? À 100%, sans déviation?

Manger biologique, sauvage, frais chassé/pêché/cueillit/etc.? 100% du temps, sans déviation?

Et depuis combien de temps faites-vous cela? Toute votre vie, quelques années, ou peut-être quelques semaines?

 

En 2012, le Journal of American Medical Association (JAMA) a publié que l’alimentation à elle seule est trop faible pour remonter les carences alimentaires. Alors, à moins que vous ayez eu la chance d’avoir une alimentation « équilibrée » depuis votre jeunesse, les chances d’avoir des carences alimentaires sont fortes, et l’alimentation est trop faible pour vous aider.

 

De plus, les facteurs de STRESS et de TOXICITÉS de nos jours AUGMENTENT la demande de certains nutriments. Que faites-vous pour vous assurer d’avoir suffisamment de nutriments pour la production de GABA, sérotonine, et autres hormones de stress/calme? Et que faites-vous pour fournir au foie les cofacteurs nécessaires pour la détoxification pour tous les cosmétiques, les pesticides/herbicides/fongicides, savons, etc. utilisés chaque jour?

Saviez-vous ce que le corps nécessite comme nutriments pour chacun de ces processus? Savez-vous quels aliments contiennent les nutriments hautement requis par ces différents scénarios?

 

La réalité est que l’on a besoin d’aide, parce que le monde dans lequel nous évoluons a « grandi » (ou dégénéré) plus rapidement que le génome humain peut évoluer. Plutôt; l’alimentation a besoin d’aide, car notre culture agroalimentaire est basée sur des buts financiers, et non de santé.

 

ET : la vitamine D se produit en étant au soleil. Puisqu’au Québec nous avons deux mois sur douze qui valent la peine (et la majorité des gens ne sont pas dehors entre midi et 14 heures tous les jours), les gens résidant au nord de l’Arizona devraient faire vérifier leur taux de Vitamine D pour le maintenir au niveau optimal.

 

Cette recommandation est vraie pour tous les nutriments, mais notre système médical a peu d’intérêt de mesurer/doser chacune des vitamines et minéraux dans le but d’être « optimal ». Les médecins recherchent le: « pas-malade ». La raison: les hôpitaux sont beaucoup trop achalandés pour se permettre autre chose.

Alors, à vous d’utiliser votre jugement, avec de précieux conseils de professionnels pour décider si les suppléments naturels sont adéquats/requis pour vous (ou si vous avez une vie parfaite ;)).

 

Surveillez la page Facebook au cours des 6 prochaines semaines pour en apprendre un peu plus sur chacun des suppléments de bases que je recommende. (La multivitamine, l’huile de poisson, le magnésium, la vitamine D, les probiotiques et le zinc).

 

 

Partager l'article :

Facebook
LinkedIn
Twitter

Partager l'article :

Articles reliés

Les 5 meilleures sources de gras – #1 L’avocat

#1 L’AVOCAT   Appelé par les scientifiques aliment « anti-obésité », l’avocat est rempli de nutriments et d’antioxydants. Le gras qu’il contient …

Lire l'article

Member Highlight – Audrey Kirouac-Ouimet

Le parcours selon Coach Jo   Audrey est venue me voir en juin 2016 avec comme principal objectif de se …

Lire l'article

Le Zinc

Le zinc se trouve dans presque toutes les cellules du corps. Et il y a une raison pour cela — …

Lire l'article

Des objectifs oui, de bonnes résolutions non!

Avec la nouvelle année qui commence vient souvent la tradition de ces fameuses « résolutions » que l’on s’oblige trop …

Lire l'article

L’huile de poisson

Les avantages de l’huile de poisson sont vastes et variés. Tellement que c’est un supplément qui peut, et devrait être pris …

Lire l'article