Question:

Y a-t-il une différence entre les légumes congelés et les légumes frais? Pourquoi devrais-je privilégier les frais?

Est-ce que le brocoli congelé a la même valeur nutritive que les légumes que vous venez de cueillir directement de la terre et manger cru ? Peut-être pas. Mais combien de fois dans une vie mange-t-on des aliments crus, directement de la terre ?

La recherche démontre que le traitement peut diminuer la teneur en vitamine C d’un aliment de 10 % à 90 %. Mais la réalité est que les fruits et légumes congelés ou en conserve sont très pratiques quand vous êtes occupé. Et un peu de « vitamine C » est meilleur qu’aucune.J’ai vu trop de clients opter pour la pizza parce qu’ils pensent que le brocoli congelé est l’équivalent nutritionnel du carton. Ne soyez pas ces gens.

N’oubliez pas que la fibre n’est pas affectée par le gel ou la mise en conserve. Alors, mangez vos légumes … Peu importe votre façon de les obtenir.

 

Question:

Les betteraves est-ce que je peux en manger autant que je veux?

La charge glycémique pour une tasse de betteraves est de 5, cuite ou crue. Les effets sur l’insuline sont négligeables à moins que vous comptiez en manger plus que deux tasses par repas.

Variez vos sources de légumes, et vous n’aurez pas de problèmes.

 

Question:

Les légumineuses (pois chiches, fèves noires/rouges, lentilles, etc.) peuvent-elles remplacer les glucides de mon plan alimentaire?

Les légumineuses sont des sources de glucides avant tout. Composé d’environ 70 % de glucides, une tasse fournit à peu près l’équivalent en termes de glucides qu’une tasse de riz. La charge insulinémique n’est pas toute à faîte pareil, mais demeure plus que ceux des légumes « all you can eat ».

Quelqu’un désirant consommer des légumineuses peut absolument substituer ses portions de féculents par des pois chiches, fèves, ou lentilles. Il y a des arguments POUR la consommation de légumineuses, et pour plusieurs, cela serait potentiellement une meilleure idée d’en consommer au lieu des féculents.
Tout dépend des effets sur votre système digestif. Les flatulences sont « communes », mais pas « normales ». Elles sont indésirables non seulement pour leur odeur, mais aussi pour la fermentation ou l’inflammation qu’elles représentent.

 

Partager l'article :

Facebook
LinkedIn
Twitter

Partager l'article :

Articles reliés

3 étapes pour faire l'épicerie efficacement

Série Épicerie #4 – 3 étapes pour faire l’épicerie efficacement

Vous êtes nombreux à nous avoir mentionné comment ces articles vous ont aidés, merci à tous ! Voici le dernier …

Lire l'article
3 trucs et astuces pour choisir vos fruits et légumes

Série Épicerie #3 – 3 trucs et astuces pour choisir vos fruits et légumes

La semaine passée nous vous avons donné 4 trucs pour mieux choisir vos viandes et poissons ! Cette semaine, nous arrivons bientôt …

Lire l'article
Pourquoi manger autant de légumes et comment les intégrer quotidiennement

Pourquoi manger autant de légumes et comment les intégrer quotidiennement

Deux questions qui me reviennent très souvent de mes clients en consultation alimentaire sont « Pourquoi autant de légumes? » et …

Lire l'article

Le petit soldat – Objectif chirurgie – 3 weeks out

À trois semaines de l’objectif, je dois me concentrer et avoir une attitude sans faille. Le mode pilote automatique est en …

Lire l'article

La FAQ’s du Vendredi

Question : Comment évitez les blessures lors de l’entraînement ?   Il y a plusieurs trucs pour éviter les blessures …

Lire l'article