Member Highlight – Émilie Gagné

Le parcours selon Coach Jo

 
En juin 2017, Émilie est entrée dans mon bureau avec l’objectif de réduire ton taux de graisses. Son but : avoir plus de plaisir avec son entraînement de CrossFit. Elle avait connu de belles augmentations de ses capacités en force (augmentation des charges), et elle était maintenant prête à réévaluer ses objectifs d’entraînement pour davantage développer sa technique et ses exercices de gymnastique (poids du corps).
 
Comme est souvent le cas avec nos « Member Highlights », Émilie a connu de très beaux résultats au niveau de sa perte de gras. Elle est passée de 20,1 % de gras à 14,8 % en seulement 4 mois (octobre 2017), perdant la moitié de son gras sous-cutané au niveau du tour de taille. Depuis ce temps, elle se maintient dans les 13 % de gras (oui, même à travers le temps des fêtes 2017 !)
 
Un mot revient en révisant les notes de mes rencontres avec Émilie ; facile.
Elle a adopté les changements alimentaires et cela lui permet de mieux se sentir en général. Son corps lui a rapidement confirmé que ces changements étaient de bons choix pour elle, et depuis, elle les maintient sans trop d’effort, car elle n’a plus envie de se sentir autrement.
C’est son attitude que nous soulignons ce mois-ci. Tout est dans la perception des choses, quand on emploie le mot « difficile », ou même « impossible ». Émilie n’a jamais fait objection à un changement d’habitude qu’on lui a proposé. Plutôt le contraire.
 
Un plaisir de continuer à faire équipe avec toi, Émilie. Ne lâche pas !

 
 
Jonathan Allard

 

 

L’expérience d’Émilie

 
Avant de rencontrer Jo en juin passé, j’essayai depuis un certain temps de perdre du gras.
 
J’avais l’impression de bien manger et que mes habitudes n’étaient pas si pire, je dirais même bonnes et que c’était surtout la faute de mon métabolisme trop lent si je ne perdais pas.
 
Le métabolisme… Le coupable parfait avec génétique comme preuve à l’appui.
 
En fait, Jo n’est pas la première personne que je vais voir pour m’aider avec ma nutrition et mon objectif. Avant lui, j’ai eu quelques petits résultats, mais à chaque fois je trouvais ça difficile et ardu. Mon « minding » n’était surtout pas celui d’aujourd’hui et j’avais l’impression de suivre une diète que j’allais bien finir par me débarrasser. C’est là qu’on se rend compte que ça se magasine un coach en nutrition et que, sans rien enlever aux autres, le « fit » est important.
 
On va se le dire, ce n’est pas facile comme démarche, surtout socialement. Il faut souvent dire non et il faut beaucoup de préparation. Mais ce qui est magique, c’est que j’ai appris à dire non parce que je n’en ai pas envie et pas parce que je n’ai pas le droit. Jo m’a appris à changer ma façon de penser et de voir les choses et surtout qu’à l’occasion, il est normal de faire un pas en arrière pour en faire trois devants. Ce n’est pas un régime que je suit, c’est un virage santé que j’ai fait, autant physiquement que mentalement.
 
Merci, Jo, de me considérer, d’être à l’écoute de mes besoins, de mes multiples craintes et surtout d’être autant disponible.
 
J’ai bien hâte de voir ou nous serons l’an prochain.
 
 
Émilie
 

Partager l'article :

Facebook
LinkedIn
Twitter

Partager l'article :

Articles reliés

Pourquoi manger autant de légumes et comment les intégrer quotidiennement

Pourquoi manger autant de légumes et comment les intégrer quotidiennement

Deux questions qui me reviennent très souvent de mes clients en consultation alimentaire sont « Pourquoi autant de légumes? » et …

Lire l'article

La FAQ’s du Vendredi

Question: Devrais-je utiliser des « fats burners » pour contribuer à ma perte de gras ?   Le concept des …

Lire l'article

Member highlight – Audrey Bazinet

Le parcours selon Coach Jo   Audrey est une cliente de longue date. Nous avons fait équipe ensemble initialement de …

Lire l'article

Composer avec des symptômes physiques – Objectif chirurgie – 4 weeks out

MON BESOIN DE STRUCTURE Plus que 4 semaines avant la chirurgie et je suis toujours d’attaque. Comme je l’ai déjà …

Lire l'article

Les hauts et les bas d’une transformation

Véronique Regimbal Du mois d’aout 2013 à janvier 2014, elle a réussi sa première transformation, perdant 29lbs (194.8-164.8), et 4% …

Lire l'article