Member Highlight – Dominique Bastien

Le parcours selon Coach Jo

 
Dominique a accouché de son garçon (d’amour) en décembre 2017, et en faisant face à des défis personnels, elle a pris sa santé (et sa vie) en main. Elle a immédiatement repris la gym, et ses saines habitudes alimentaires (selon le travail que nous avions fait ensemble auparavant).
 
Notre premier rendez-vous depuis deux ans était en février 2018 (deux mois après l’accouchement). Ce jour-là, elle avait comme objectif simple de retrouver son corps d’avant la grossesse, ainsi que de reprendre le contrôle de sa santé (elle ne dormait pas beaucoup, et voulait s’assurer de bien s’alimenter). Rendus au mois de mai, les résultats étaient tellement impressionnants qu’elle a décidé de changer son objectif — « J’aimerais en avoir un peu plus qu’avant ».
Pour un coach, ceci est très significatif comme tournure. Ça indique un sens de POUVOIR amplifié. Sans élaborer sur sa vie privée, Dominique a fait face à un gros défi avec cet accouchement, mais en aucun moment elle ne s’est oubliée. C’était (c’est) en s’occupant d’elle, et en étant entouré par d’excellentes personnes qu’elle a réussi à DOMINER cette dernière année.
 
Un retour au travail à l’automne combiné avec un CHANGEMENT de travail a été difficile, comme pour tout le monde, mais elle a persévéré.
 
Quand J’ai reçu ce message par Facebook ;
 
« Jo, je capote ! C’est 1 an jour pour jour ! C’est malade ! Merci pour ton précieux encadrement ! »
 
C’est avec sa photo d’un an plus tôt, et une photo prise maintenant que l’on voit les résultats tangibles. Je n’avais pas le choix de partager son expérience avec le plus de gens possible. Dominique n’est pas une athlète professionnelle. Elle n’a pas une génétique particulière. Elle a simplement décidé ce qu’elle voulait pour son corps, pour elle.
 
Pour ces raisons, son histoire doit servir comme modèle pour tout le monde, et nous espérons qu’elle pourra servir comme source de motivation durant cette prochaine année.
 
Ne lâche pas, Dom. Tu es magnifique, et c’est un réel plaisir de faire équipe avec toi !

 
 
Coach Jo

 

L’expérience de Dominique

 

Mon parcours avec Jo a commencé en février 2016. J’avais commencé l’entraînement et je voulais perdre du poids. Il a su m’enligner, me donner de bons outils et me faire perdre le poids que je voulais perdre. Puis, le cours de la vie a continué…
 
En janvier 2018, plus précisément le 4 janvier 2018, j’ai donné naissance à mon fils Liam. Monoparentale, bourrée d’un mélange d’émotions, de manque de sommeil et d’un manque de confiance, j’ai franchit les portes du gym le 25 janvier puis la porte du bureau de Jo le 15 février. Au départ, mon objectif était de retrouver un équilibre dans ma vie. Réduire l’angoisse, augmenter le sommeil, retrouver la confiance et la force d’affronter les défis qui se présentaient à moi. Puis, peu à peu, les objectifs ont changé.
 
Jo a été pour moi autant un coach de nutrition qu’un coach de vie. Il a su me guider dans la route la plus rocambolesque que j’ai eu à vivre jusqu’à présent. En plus de m’avoir aider à bâtir une meilleure qualité de vie, de m’avoir bien sûr fait perdre les quelques kilos prit lors de ma grossesse et de m’avoir donné la confiance que j’avais besoin, il a réussi à me montrer que notre limite est celle que nous nous donnons. Que tant qu’il y a de la volonté, il y a des résultats. Et que tant qu’on y trouve du plaisir, « sky’s the limit! »
 
Aujourd’hui, j’ai 27 ans et je suis maman monoparentale d’un garçon de 11 mois. Je travaille à temps plein et je m’entraîne en moyenne 4 fois par semaine. Je mène un mode de vie sain et j’y trouve plaisir au quotidien. Je suis dans la meilleure forme physique et mentale que je n’ai jamais été et j’en suis fière !
 
Merci, Jo, ce n’est que le début !

 
 
Dominique

 

 

Partager l'article :

Facebook
LinkedIn
Twitter

Partager l'article :

Articles reliés

« Meal prepping » ou l’art de se simplifier la vie

  La clé de la réussite, quand nous avons un objectif physique, athlétique ou même de santé générale réside souvent …

Lire l'article

La FAQ’s du Vendredi

Question : Quel est le choix le moins pire dans les vins ? Il n’y a pas de bons choix …

Lire l'article

La Vitamine D

La vitamine D est un peu différente du reste des vitamines dont nous avons besoin, car vous ne pouvez pas …

Lire l'article

Member Highlight – Rachel Bélanger

Le parcours selon Coach Jo   Rachel est venue me consulter pour la 1re fois en janvier de cette année. …

Lire l'article
Super aliments Allard Fitness Gym Santé Citrouille

Super Aliment – #8 Citrouille

Tout au long de l’année, il est possible de se procurer de la citrouille en conserve. D’ailleurs, la version en …

Lire l'article