Objectif – Chirurgie 6 weeks out

Cette semaine nous débutons une nouvelle chronique avec une cliente de longue date (et maintenant précieuse collaboratrice sur Allard Fitness) Véro (Reg) où elle partagera avec éloquence son dernier sprint avant la concrétisation de son objectif personnel; la transformation d’une vie. À toutes les semaines, Reg nous fera vivre les dernières étapes, les émotions, les réussites et les difficultés qui la mèneront à sa chirurgie esthétique. Bonne lecture et n’hésitez pas à commenter!

2016 commence et c’est le moment de l’année ou la plupart d’entre nous, faisons le point sur l’année qui vient de passer et mettons en place nos objectifs pour l’année qui vient.

De mon côté, j’ai un objectif sur lequel je travaille depuis près d’un an déjà et qui se concrétisera dans 6 semaines. Je vais m’offrir une chirurgie esthétique pour enlever le surplus de peau aux cuisses, suite à une perte de poids importante (100 livres). Cela fait maintenant trois ans que je travaille à changer mon mode de vie, améliorer ma santé par une alimentation saine et un entraînement soutenu. L’atteinte de cet objectif est pour moi, ma récompense d’avoir pris la bonne décision de changer ma vie et de prendre soin de moi.

Je mérites ce changement, j’en suis très fière d’ailleurs. L’atteinte d’un évènement aussi important implique une mise en place d’habitudes saines bien précise pour me préparer. Et j’ai envie de vous partager ce processus au cours des 6 prochaines semaines à venir. Une prise de photos avant/après les protocoles de préparation sont aussi prise pour constater l’évolution.

Image 16 janvier 2016 13-13-37

6 weeks out. Mon objectif cette semaine est de maîtriser ma “tête”. À 6 semaines de l’objectif, rien ne va plus. Le temps passe vite et mon niveau de stress grimpe en flèche. Je me pose un million de questions et je deviens de plus en plus nerveuse. “Est-ce que je suis assez forte pour passer au travers de cet opération?” “Est-ce que je le mérite assez ?” “Est-ce que je vais être prête à temps?” “Est-ce que je devrais abandonner et reporter la chirurgie?” et ça continue … Cette dernière question, je me la suis posé plus d’une fois dans les dernières semaines. J’ai une grande tendance au sabotage, je finis toujours par abandonner ce que je fais ou ce que je suis sur le point d’accomplir par peur et par manque de confiance en moi. De toute ma vie, c’est la première fois que je vais aller jusqu’au bout d’un rêve. Un rêve sincère, un accomplissement de vie.

Pour arriver à gérer ma tête, j’ai commencé un journal de gratitude journalier spécifiquement pour cet objectif. Un “Reg’ fitness journey” personnel. Je dois y inscrire chaque jour trois choses que j’ai faites de bien dans ma journée et une pensée positive qui me rappelle que je mérite cet chirurgie. La gratitude est un excellent moyen d’enclencher la pensée positive.

Image 16 janvier 2016 13-07-45

Maintenant, pour ce qui est de la question : “Est-ce que je vais être prête à temps?”, j’ai un coach en qui j’ai confiance et qui s’occupe du planning. Apprendre à lui faire confiance est la clé. Car même si ma tête me dit que ça va pas assez vite à mon goût, lui, sait que je serai prête à temps et ne me fera pas brûler d’étapes inutilement. Je suis déjà en super forme, j’ai déjà en place de saines habitudes alimentaire et d’entrainement, il ne s’agit que de suivre la vague et de me laisser guider.

Image 16 janvier 2016 13-08-48

Leçon de la semaine : Savoir être reconnaissante envers moi-même, et prendre confiance en moi. Profiter du moment pour me calmer, respirer, lâchez prise et faire le plein de volonté car on le sait tous, le stress est notre pire ennemi surtout si on veut perdre du gras. Également, user de patience, la partie de plaisir s’en vient la semaine prochaine avec un plan alimentaire plus rigoureux. Et j’oubliais le plus important; Fait confiance à ton coach, il a toujours raison ;)

À suivre…

Partager l'article :

Facebook
LinkedIn
Twitter

Partager l'article :

Articles reliés

3 Trucs simple pour survivre au “blues” de Novembre

Il est certain que je pourrais commencer cet article en vous disant; “mangez mieux, bouger plus, et dormez plus longtemps”. …

Lire l'article

Les trois conseils du Vendredi

Conseil #1 La whey post-entraînement un must? La whey n’est pas un MUST après l’entrainement, mais surtout un PLUS. Une …

Lire l'article

Mes conseils pour une année de succès

Crédit photo: Merryl B. Photographe On ne se cachera pas que nous cherchons souvent le moment parfait pour commencer de …

Lire l'article

La FAQ’s du Vendredi

Question : Quel est le choix le moins pire dans les vins ? Il n’y a pas de bons choix …

Lire l'article

La FAQ’s du Vendredi

Question: Devrions nous consommer des aliments fermentés, comme la choucroute ou le kombucha? Si oui, à quelle fréquence? La fermentation …

Lire l'article